En contact avec les autres, que ce soit dans votre milieu professionnel, en famille, avec vos amis, vous perdez facilement votre calme. Vous avez le sentiment de ne pas être entendu ou compris ! Ces problèmes relationnels peuvent engendrer un stress néfaste et vous pousser à un repli sur vous-même ou engendrer aigreur ou colère. Luttez contre ces problèmes relationnels grâce à de nouvelles approches.
Les problèmes relationnels, source de stress
Les problèmes relationnels, tant au niveau professionnel que familial ou amical, sont parmi les sources de stress les plus importants.
Recevoir des critiques, avoir à gérer des malentendus ou des conflits sont des choses communes à tout un chacun, mais qui coûtent très cher en émotions. La façon dont nous vivons nos relations peut faire beaucoup de mal, mais aussi beaucoup de bien !
Pour la plupart des personnes interrogées, la relation humaine est évaluée comme ce qu'il y a de plus important dans la vie, c'est elle qui peut le plus nous faire souffrir ou, inversement, qui peut nous aider le plus à réussir notre vie.
Savoir se sentir à l'aise avec les autres et savoir mettre les autres à l'aise avec soi sont donc au moins très utiles, sinon nécessaires.
- Dans le milieu professionnel
Tensions, frictions, oppositions : le monde du travail n'est pas un long fleuve tranquille. Les conflits entre personnes font partie de la réalité professionnelle.
Dans une entreprise on trouve des personnes aux intérêts et aux buts très différents qui doivent travailler ensemble, en équipe, pour produire un résultat. Chacun a des références, des valeurs et une culture différentes. Chacun a aussi des points de vue, des besoins et des objectifs différents. A cela il faut rajouter des facteurs psychologiques et individuels liés à chacune des personnes concernées.
- Dans le milieu familial
Crise dans le couple, arrivée d’un enfant, relation parent adolescents… parfois la vie de famille n’est pas aussi sereine qu’on l’aurait imaginé.
Chacun peut avoir des problèmes interpersonnels. Ces difficultés peuvent avoir des origines diverses et amener à des désaccords, des doutes, des non-dits, ne plus savoir communiquer, un manque de motivation, d'affirmation de soi ou d'aptitude à écouter.
Lutter contre les problèmes relationnels grâce à la médecine alternative
Que vous soyez adulte, étudiant, adolescent voire enfant, la sophrologie, l’hypnose Ericksonienne, la PNL et les thérapies brèves peuvent vous aider à améliorer votre capacité à communiquer ! Par le biais d’exercices doux, progressifs et concrets vous saurez prendre du recul et trouverez l’équilibre entre vos obligations, vos valeurs et vos priorités. Osez m’appeler pour en parler.